D’origine bretonne, l’âme nourrie de la Terre, je chemine sur la voie de la Tradition, tissant les mots, touillant le chaudron et arpentant la lande brumeuse.
Je suis Prêtresse de Dahut et à ce titre dirigeante de l’Ordre Druidique de Dahut, et Clairionne du pagus d’AelYs, cœur de l’Ordre. Au fil du temps, des retrouvailles pour les fêtes du calendrier païen, des ateliers et des échanges, ces responsabilités me permettent de progresser sur la voie de la Tradition. Je suis également une ovate en chemin, et j’avance patiemment, au rythme que m’autorise l’équilibre et l’harmonie entre les exigences des Dieux et du sacré et ma vie de sacerdote, de compagne, de mère, et de femme. Le temps est en cette matière un allié plus qu’un ennemi, n’en déplaise à l’engouement moderne pour le tout, tout de suite…
Vous trouverez dans ces pages des traces de mon évolution sur ces sentiers de l’initiation et de la création. Ce blog est conçu pour être le confident, le reflet, le miroir, de mes doutes comme de mes enthousiasmes, de mes progressions comme de mes stagnations.
Mon Chemin suit la roue de l’année du Soleil, les cycles de la Lune et les sentiers naturels, dans les bois et les montagnes ; les rivières et les lacs ; les clairières, les grottes et les forges.
Les outils que j’ai déjà en main sont l’amour, les mots, le filage, le tissage, la marche, la méditation, la lucette, les couleurs du pastel, la Passeuse et tous ses avatars (Narcisse, l’Ankou, le miroir, le voile…).
Ceux vers qui mon désir me porte, mais qui demeureront peut-être inaccessibles, sont le tressage, l’art de l’entrelac, la poterie, le vitrail, la connaissance des plantes et des arbres…